Auteur Sujet: Gpg4win 3.0 est enfin finalisé !  (Lu 82 fois)

Hors ligne ZorKas

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1067
    • Voir le profil
Gpg4win 3.0 est enfin finalisé !
« le: septembre 25, 2017, 06:02:06 pm »
Bonsoir,

https://www.gpg4win.org/download.html

Il est notamment intégré à Gpg4Win qui passe enfin à la version 3.0 sur sa branche publique après quelques semaines au stade de release candidate. Pour rappel, cette mouture accompagne l'arrivée de GnuPG 2.2.x et ses nombreuses nouveautés, notamment avec un gros travail sur les fonctionnalités et le rendu graphique des différents outils proposés.
De manière générale, on retrouve le support des clés à courbe elliptique (ECC) qui sont exposées par défaut dans GnuPG 2.2.x, mais aussi des améliorations au niveau du mode de distribution comme les Web Key Directory / Service, ou la récupération automatique des clés. Le support du modèle de confiance TOFU+PGP commence aussi à faire son chemin alors que la détection automatique des mises à jour est enfin proposée.

Dans la liste des changements apportés, on note également le support complet d'OpenPGP/MIME dans Outlook à travers l'extension GgpOL qui permet le déchiffrement automatique des messages, la gestion de ceux envoyés en HTML et dispose d'une nouvelle interface.
 
Kleopatra a également revu sa présentation à l'utilisateur, notamment lors d'une première utilisation, lorsqu'aucune clé n'est disponible. Il en est de même pour la gestion des clés de sécurité. L'outil peut aussi gérer automatiquement un chiffrement/déchiffrement sur un double clic, en reconnaissant le type de fichier.

Kleopatra est en français avec cette version 3 :)