Auteur Sujet: CIS avance sur la prochaine version stable  (Lu 29 fois)

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
Re : CIS avance sur la prochaine version stable
« Réponse #1 le: décembre 18, 2019, 19:13:57 pm »
Bonsoir Zorkas

Je pense qu'il ne faut pas trop s’enthousiasmer trop vite. Avec Comodo, plus rien ne m'étonne, comme par exemple le cadeau de Noël qu'ils ont réservé aux futurs utilisateurs (qui ne connaisse pas le forum et la version, pour le moment gratuite).
En se rendant sur le site officiel de https://antivirus.comodo.com/, on s’aperçoit que le programme vient de prendre 10€, soit 20€ au total TVA incluse.
En 1 mois et demi 3 augmentations. 5, 10 et 20€. Et en plus ils ont le culot de dire que c'est une promotion de Noêl.

De sacré comique chez Comodo  ;D ;D ;D

Entre nous, à ce prix là je vais chez Bitdefender ou Kapersky sur des sites comme Amazon ou Cdiscount.

J'en rigole encore....   
« Modifié: décembre 18, 2019, 19:35:47 pm par Magneto »

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: décembre 19, 2019, 10:22:12 am »
Bonjour Magneto,

A la lecture de ton message je sens un côté négatif envers Comodo ce qui est tout à fait compréhensible vue la situation actuelle, mais bon pour l'instant tout ce passe bien en ce qui me concerne et surtout je me donne le temps avant d'avoir un avis définitif
J'ai discuté par chat avec le support pour un réglage personnalisé du pare-feu et la réponse à été instantanée
Je tourne avec la v.6882 sous Windows 10 Pro x64 1909 aucun souci ni de ralentissement

Hors ligne gildo

• Sr. Member
« Réponse #3 le: décembre 19, 2019, 11:50:56 am »
Bonjour à vous,
J'ai des connaissances qui ont déjà quitté comodo  vu leur façon de ne pas donner les dernières versions par les MàJ.
Je leur ai dit qu'il fallait attendre un peu pour voir l'évolution, mais ils ne croient au Papa Noël!!!
Dommage.
Bonne fin de journée.

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: décembre 19, 2019, 12:08:22 pm »
Bonjour Gildo,

La meilleure version de CIS actuellement c'est la v.6882, j'ai placé le lien sur le forum international: https://e-nautia.com/zorkas/disk?p=9089027

Hors ligne gildo

• Sr. Member
« Réponse #5 le: décembre 19, 2019, 14:22:06 pm »
ZorKas, bonjour,
C'est bien celle que j'ai que j'ai fait installer par un ami.
J'espère qu'il le restera après cela! ;D ;D
Bonne fin de journée

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: décembre 19, 2019, 14:27:17 pm »
Y'a aucun souci pour lui  ;)

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
« Réponse #7 le: janvier 16, 2020, 17:00:30 pm »
Bonsoir Zorkas

je ne suis plus trop les déboires de Comodo, que je laisse petit à petit tomber  :-\, mais j'ai pu lire rapidement certaines de tes interventions, concernant l'analyse de fichier inconnu par Comodo.
Peux tu m'en dire plus, pour éviter que je déforme certaines choses du à la barrière de la langue.
Merci

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: janvier 17, 2020, 10:01:26 am »
Bonjour Magneto,

En fait j'ai remonter le fait que Comodo dans la soumission des fichiers inconnus ne reconnait pas certains fichiers  ;D, Pourquoi ?

- La réponse des modérateurs ne satisfait pas pour la simple raison que seuls les types .exe-dll-sys sont reconnus et non les autres (facile de modifier l'extension)
- Plus fort c'est que lorsque tu fait appel à VirusTotal les fichiers inconnus sont identifiés et cerise sur le gâteau Comodo fait partie de ladite liste de contrôle
- Le fait que Comodo lors du choix du fichier à envoyer pour la soumission tous les fichiers sont possible car aucune signification du type de fichier n'apparait, plus est le serveur télécharge le fichier pour finir par une réponse de type erreur inconnu
- En soit il faut partir du principe que seulement les fichiers "exécutable" ou script peuvent présenter une menace d'après Comodo

Bref en qui concerne l’actuelle version (6914) c'est une catastrophe, c'est pour cette raison que j'ai placé pour certains qui le demande la v.6882 qui est stable d'ailleurs les liens ne sont pas respecter sur le serveur c.à.d que si tu désire la offline 6882 tu reçois la 6914 ?
Pour la suite vu les événements il semble qu'ils souhaitent (le Staff) être sur du fonctionnement de la prochaine version avant de la mettre en téléchargement (déverminage)

De toute façon si 2020 n'apporte que des déboires sur les prochaines versions à venir, c'est sur faudra tourner la page de Comodo comme l'ont fait les anciens Modérateurs- développeurs-etc..

Melih ne fait plus partie du Staff aux dernières nouvelles cause de cession des parts en plus d'un problème le concernant au niveau d'un cadre juridique "personnel"

Bref...
« Modifié: janvier 17, 2020, 10:05:27 am par ZorKas »