Auteur Sujet: Comodo Internet Security 2019 v12.0.0.6882 – Disponible  (Lu 164 fois)

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
Re : Comodo Internet Security 2019 v12.0.0.6882 – Disponible
« Réponse #15 le: septembre 06, 2019, 06:52:54 am »
Bonjour Magneto,

Effectivement la position de Comodo n'est pas claire au niveau de l'octroi du programme en Free, en effet depuis quelques mois la version Offline n'est plus disponible donc la suspicion de faire payer même modiquement le programme est dans les starting-blocks je pense
La difficulté pour maintenir un produit de qualité en version gratuit est surtout financière donc de personnel pour l'évolution à venir
Pour les mises à jour des Builds, c'est certainement lié à la demande de paiement à mon avis
Attendons la suite...

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
« Réponse #16 le: septembre 07, 2019, 11:30:39 am »
Bonjour Zorkas

je n'avais pas fait la relation avec l'absence des versions Offline, mais maintenant que tu le dis, effectivement.

J'ai regardé un peu plus en détail. Il n'y a rien concernant les conditions de vente.
Cette méthode de faire un paiement récurrent avec les codes de la carte de crédit devient de plus en plus courant. Par exemple, j'ai vu sur le forum d'Avast des personnes qui se plaignaient car elles avaient été prélevées alors qu'elles ne voulaient pas continuer avec Avast. après, bonjour, pour se faire rembourser.
Avec ce moyen de pression, les éditeurs sont plus surs de voir renouveler tous les ans l'abonnement.

Je suis vraiment déçu. J'avais trouvé une solution pour remplacer la protection web de Comodo, et je pensais vraiment re basculer sur Comodo, dans les prochains jours, ou mois. Mais là, tout est remis en question.

Comme tu les dis, il faut attendre.
Mais cela ne présage rien de bon.

Hors ligne gildo

• Sr. Member
« Réponse #17 le: septembre 07, 2019, 14:59:37 pm »
Bonjour à vous, :)
Question idiote:
Lorsque qu'il y a cela:
Détails de la configuration en ligne

Est-ce qu'il faut être connecté pour installer par dessus la version que l'on possède??
Si comodo ne met plus à jour les programmes peut-être garder le pare feu et passer à un autre anti.
Bon week-end

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: septembre 07, 2019, 16:59:02 pm »
Bonjour Gildo,

Désolé mais je comprends pas ta question ? De quoi tu parle "Détails de la configuration en ligne"
S'agit t'il de Comodo CIS ?
Dans ce cas il faut de préférence exporter la configuration de CIS puis désinstallé le programme par "Programmes & Fonctionnalités" ensuite redémarrer le PC puis procéder à la nouvelle installation de la nouvelle version, pour finir tu importe la configuration sauvegardée
Remarque: A chaque nouvelle version la base antivirales est téléchargée (350m° environ) puis CIS te demande de faire une analyse rapide
Il est recommandé de procéder de la sorte afin d'éviter les soucis de mise à niveau des versions (BDR & autres)
Je procède de cette façon et j'ai jamais de problème
Pour ce qui est de la version Free, télécharge ici: https://www.comodo.com/home/internet-security/internet-security-pro-suite.php (en bas à gauche)
Ou directement: http://download.comodo.com/cis/download/installs/2000/partners/cispremium_installer_6100_08.exe?track=13609&af=13609
Faire attention de bien vérifier les options afin d'éviter le superflu

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
« Réponse #19 le: septembre 07, 2019, 21:03:33 pm »
Bonsoir Gildo

ce n'est pas encore très clair chez Comodo. Je pense qu'il vaut mieux attendre, bien que cela ne présage rien de bon pour la suite.

Wait on see !

Hors ligne gildo

• Sr. Member
« Réponse #20 le: septembre 08, 2019, 11:05:12 am »
ZorKas, Magneto, bonjour,
Je suis un beaucoup nul, ;D, nul!!
J'ai confondu offline et online!!!! Pas réveillé le gars!!
Je vais effectivement attendre pour voir si comodo va me proposer la mise à jour du programme.
Mais cela fait un mois que la nouvelle version est sortie.
Merci à vous et bon dimanche.

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
« Réponse #21 le: septembre 23, 2019, 21:57:59 pm »
Bonjour Zorkas

j'ai une question qui me travaille concernant COMODO.
Sur la page principal, j'ai un certain nombre d'applications qui ont été bloquées. Je me suis penché sur l'une d'entre elles.
J'utilise comme protection web, le programme Fortinet.
Ce dernier apparaît dans la liste des applications bloquées par le HIPS. Etonnant, car j'ai crée une règle dans la HIPS comme "Application autorisée".
Si je supprime de la liste des "Applications bloquées" le programme Fortinet, ce dernier ré apparaît aussi net, et sans pop up.
Ce n'est pas du tout logique dans le fonctionnement de COMODO.
D'une part, Comodo devrait émettre une alerte par un pop up si le HIPS détecte quelque chose, et comme le programme est considéré comme sure par une règle, aucun blocage devrait se faire.
Mais le comble c'est que FORTINET, fonctionne très bien.  ???

Autre problème que j'ai pu constater chez une personne chez qui j'avais installé COMODO. Il rencontrait différents problèmes de stabilité . Je me suis aperçu que des programmes avaient été bloqués par COMODO, dont le pilote de sa carte graphique.
Et le comble, c'est que COMODO, ne faisait plus les mises à jour de sa base virale, car COMODO avait bloqué un de ces processus.
Le HIPS était coupé et le pare feu feu en mode sécurisé. L'antivirus en mode dynamique, avec le confinement activé.
Plus de problème après avoir débloqué tout ça.
Réaction bizarre  ???

As tu des idées pour ces phénomènes ?

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: septembre 25, 2019, 12:09:19 pm »
Bonjour Magneto,

Difficile de te répondre, en effet chaque PC est particulier car plusieurs paramètres peuvent orchestrés des problèmes de fonctionnement
Perso en cas de souci je vérifie l'intégrité de l'OS ainsi que son environnement (journal d'événements) avant toute accusation sur une protection, ou programme
Comodo possède un diagnostics afin de vérification qui permet de connaitre si ce dernier est intègre ou pas dans son ensemble (le rapport est très explicite)
Windows lors des mises à jour remplacent parfois des éléments de sécurité ce qui pose quelque fois des soucis sur des protections tierces
Si tu regarde actuellement les infos sur Windows 10 c'est pas la joie car des failles sont découvertes ce qui entraine des patchs "invisible" c'est à dire qu'aucun téléchargement n'est disponible pour l'utilisateur car ces derniers sont téléchargés et installés automatiquement (ce matin j'ai eu le cas pour I.E lorsque j'ai vu le pare feu de Comodo qui téléchargé via svchost.exe le patch de sécurité)
Bref ce que je conseille c'est de faire une analyse d'évaluation des programmes installés pour voir ceux qui sont inconnus puis une analyse complète et si certains sont mentionnés les contrôler sur VirusTotal pour les placés dans la liste blanche si ceux-ci sont OK, sinon approfondir la recherche
L'HIPS est assez complexe pour le commun des utilisateurs donc il est préférable de le désactiver en cas de souci si le niveau de compréhension n'est pas avancé
Pour toutes infos en cas de souci il faut contrôler le journal de Comodo ainsi que le journal d'événements de Windows et en tirées les conclusions
Voilà Magneto mon avis perso
Bonne journée...
« Modifié: septembre 25, 2019, 17:04:18 pm par ZorKas »

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
« Réponse #23 le: septembre 28, 2019, 19:43:17 pm »
Bonsoir Zorkas

difficile de savoir ce qui transit par Svchost.
Parfois j'ai des alertes du pare feu qui demande des autorisations de sortie pour svchost ou par le système. Difficile quoi répondre !
Par exemple dernièrement j'ai eu cela

Dans ce cas là quoi faire ?

Pour en revenir à Comodo, je pense que nous n'allons pas pas dans la bonne direction.
Plus de nouvelles du staff ou des modérateurs.
Les versions gratuites disparaissent des sites officielles, les mises à jour ne sont plus proposées.
Mais que se passe t il ?
Que va devenir Comodo ?
Ils voudraient saborder le navire qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.
Pas de version béta à l'horizon.
 :-[

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: septembre 29, 2019, 13:10:28 pm »
Bonjour Magneto,

En ce qui concerne ta question sur l'IP mentionnée en image jointe sur ton spot, l'IP 192.168.1.4 fait partie de la plage 192.168.1.1 à 192.168.1.10 cette plage d'IP est réservée aux périphériques connectés soit matériel soit pilote (Driver), afin de connaitre l'exactitude il faut procéder à un scan pour déterminer la liste.
Il existe pas mal de petits logiciels pour scanner ton PC par exemple portscan que tu trouve ici: http://www.the-sz.com/products/index.php
Il est portable et permet de faire plusieurs tests et scan comme dans l'exemple ci-dessous sur mon PC:

Ensuite Eset est assez restreint au niveau info de connexion (d'après ton image écran), au besoin utilise un logiciel de développement  des ressource afin de connaitre le pourquoi du comment cette alerte est mentionnée

--------------------------------------------------

En ce qui concerne Comodo je donne le temps au temps car rien n'est assuré à ce jour mais j'espère bien le côté positif  ;)
A suivre...

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: septembre 29, 2019, 14:33:12 pm »
Pour poursuivre je t'invite à télécharger sur le bureau le logiciel portable suivant: http://www.mitec.cz/tmx.html
Ensuite regarde les images suivantes démontrant la connaissance des variables pour un processus donné par exemple svchost.exe PID 4720

Il suffit de cliquer sur le bandeau du haut pour connaitre les infos en retour
« Modifié: septembre 29, 2019, 14:35:09 pm par ZorKas »

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
« Réponse #26 le: septembre 29, 2019, 14:53:30 pm »
Merci pour ce retour d'infos, je vais étudier tout cela et je reviens vers toi.

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: septembre 30, 2019, 14:37:24 pm »
Bonjour,

@Magneto,

Je te place en attaché un petit soft portable qui permet également de connaitre suivant le PID les tenants & aboutissants
J'ai placé la traduction française à l'intérieur donc prêt à l'emploi
Regarde l'exemple ci-dessous sur une valeur de process svchost (PID 3864) qui me permet de savoir le pourquoi du comment (clic droit sur le process puis sur propriété)
Il faut comprendre que certains svchost sont en bouclage de programme via le réseau interne du PC via la carte réseau

« Modifié: septembre 30, 2019, 14:40:30 pm par ZorKas »

Hors ligne gildo

• Sr. Member
« Réponse #28 le: octobre 09, 2019, 16:13:15 pm »
Bonjour à vous, :)
6882 installée!!!!!!
Bonne fin de journée

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
Re : Re : Comodo Internet Security 2019 v12.0.0.6882 – Disponible