Auteur Sujet: Windows 10 19H1  (Lu 79 fois)

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member

Hors ligne Gerard

• Full Member
@+ Gérard

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
Re : Windows 10 19H1
« Réponse #3 le: mai 13, 2019, 06:05:05 pm »
Bonjour Gérard,

Merci pour l'info  ;)
Bonne chose d'avoir intégré le bac à sable pour le test des softs ou autres incertitudes !  :)
La résolution des problèmes critiques s’exécute automatiquement et ne peut pas être désactivée. C'est très bien
Pas mal de nouveautés avec cette version ça va dans le bon sens à mon avis
@+

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: mai 24, 2019, 07:02:46 pm »
Bonsoir,

Ben voilà je viens de procéder ce jour à l'upgrade 19H1 d'1 de mes PC sous x64, résultats des courses

- Le téléchargement + l'installation c'est pour ma part 2h 1/2
- Au redémarrage le compte administrateur sous Windows 10 Pro x64 n'est pas actif (exemple cmd sous administrateur il ne se passe rien pas plus sous powershell) après recherche sur le paramétrage il s'avère  que le compte local auparavant est passé sur Entreprise ? donc modification en basculant sur Local est c'est Ok
- Firefox plante sur la page d'accueil y compris sur les liens pointés ? Désinstallation de firefox + restauration toujours pareil ? Désinstallation des addons puis réinstallation Firefox + réparation de ce dernier, là c'est Ok pour finir installation des addons résultats Ok
- Contrôle de l'intégrité du system par SFC/ Scannow > Ok
- Contrôle du retour ancienne versio > Ok (tout est à l'identique)
- Ajustage écran + couleur + ect... > Ok

C'est mon PC de test donc je peux poussé à fond  ;)
Je vais dès que j'ai le temps approfondir la  19H1 puis poster mes commentaires

NB: Auparavant j'ai désinstallé Comodo CIS afin de ne pas compromettre l'installation de cette version, juste exporter le paramétrage de CIS

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: mai 28, 2019, 03:17:00 pm »
Bonjour,

Petit récapitulatif des problèmes rencontrés sous cette version 1903 installé en mode "Outil de mise à niveau" fourni par Microsoft

- Erreurs répétitives Esent (journal d’événements) qui indiqe que le fichier Webcache est défectueux car la version n'est pas conforme
- Erreurs répétitives de la fonction Control Manager qui déconnecte le mode administrateur d'ou l'obligation de se déconnecter du compte local pour se reconnecter afin de reprendre la main sur les dossiers 
- Blocage de la souris du à la répétition des erreurs Dcom
- Etc...

Tout cela sur mon PC de tests qui avant la mise à jour fonctionné correctement !
J'ai décidé de rétrograder sur l'ancienne version 1809 qui après restauration pose problèmes sur le cache des fichiers temporaires (erreur ID 333) 
Pour finir j'ai restauré la sauvegarde image faite avant l'Upgrade 1903 et là tout est Ok

Donc pour ma part et vu les nombre de bug rencontrés ainsi que les retours négatifs des utilisateurs, je repousse à plus tard cette mise à jour
Déjà que la 1809 posée problème, la 1903 semble pire  >:(

Bref encore une merdouille de Microsoft de +

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: juin 05, 2019, 06:22:26 pm »
Bonjour,

Après avoir pris contact avec le support de Microsoft suite au souci d'administration du PC, voici en image les échanges chat

Bref, j'ai réessayé toutes les actions y compris l'ajout d'un compte administrateur, résultat toujours pareil
Encore un bug qui n'existais pas auparavant, je vais transmettre les infos au support pour qu'ils procède à un correctif
Comme c'est mon PC de tests y'a pas de souci je vais installé la 1903 "à neuf" (partition + formatage + instal.) après avoir récupéré les fichiers

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: juillet 30, 2019, 07:29:32 pm »
Bref, j'ai réessayé toutes les actions y compris l'ajout d'un compte administrateur, résultat toujours pareil
Encore un bug qui n'existais pas auparavant, je vais transmettre les infos au support pour qu'ils procède à un correctif
Comme c'est mon PC de tests y'a pas de souci je vais installé la 1903 "à neuf" (partition + formatage + instal.) après avoir récupéré les fichiers
Bonsoir,

Étant têtu par nature, j'ai "fouiné" dans les paramètres avancés ainsi que les relations avec la BDR (base de registre), résultats:

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
  <EventID Qualifiers="0">10010</EventID>
  <Version>0</Version>
  <Level>2</Level>
  <Task>0</Task>
  <Opcode>0</Opcode>
  <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
  <TimeCreated SystemTime="2019-07-30T12:33:04.227160000Z" />
  <EventRecordID>1494</EventRecordID>
  <Correlation ActivityID="{fd647fc5-328e-4aa3-bedc-5b099e3590ce}" />
  <Execution ProcessID="580" ThreadID="5928" />
  <Channel>System</Channel>
  <Computer>Raboliot</Computer>
  <Security UserID="S-1-5-21-1279901106-1169045621-2006429062-1001" />
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="param1">{1EF75F33-893B-4E8F-9655-C3D602BA4897}</Data>
  </EventData>
  </Event> 

Donc je vérifie les droits correspond à cette clé {1EF75F33-893B-4E8F-9655-C3D602BA4897}
Ces derniers sont corrects, je sauvegarde la BDR et recherche tous les liens correspondant à cette clé, après avoir fait la liste je tombe sur l'avant dernière qui indique la relation avec le programme Acronis.
Sachant que ce logiciel est un programme de sauvegarde implémentant un accès Root sur le disque dur (ou SSD), l'erreur mentionnant un accès non autorisé par Windows 10 (droits) ma supposition est que le system se bloque sur l'action précitée
Je décide donc après avoir fait un backup de la BDR de supprimer toutes les clés en liens avec le journal d'événements
Reboot du PC puis utilisations des fonctions avancées, résultats aucun dysfonctionnement ni de blocage PC
Je laisse le PC tourné afin de vérification comportemental, 3 heures après, re-lecture  du JDE résultat + aucunes erreurs

Donc je retiens que lors de l'upgrade de Windows 10 1809 à la version 19H1 (1903) alors que le contrôle de l'intégrité de l'OS (sfc /scannow)étant OK, le logiciel Acronis disposant des données sur la partie Root du disque system ont été modifiés par Windows

J'ai procédé à une sauvegarde et restauration à partir d'Acronis tout fonctionne correctement

La prochaine fois je sais quoi faire c.à.d désinstallation du logiciel de sauvegarde afin de ne pas impliquer le Root, également désinstallation de Comodo afin de ne pas bloquer la modification des fichiers Windows

:)

Bonne soirée...
« Modifié: juillet 31, 2019, 09:43:33 am par ZorKas »

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: août 04, 2019, 11:54:32 am »

Hors ligne Magneto

• Sr. Member
« Réponse #9 le: août 04, 2019, 11:05:10 pm »
Bonsoir Zorkas

je voudrais être sur de bien comprendre

La prochaine fois je sais quoi faire c.à.d désinstallation du logiciel de sauvegarde afin de ne pas impliquer le Root, également désinstallation de Comodo afin de ne pas bloquer la modification des fichiers Windows

Tu veux dire que le logiciel de sauvegarde (Acronis si j'ai bien compris) va modifier le root et que Comodo risque de bloquer certains fichiers de Windows !

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: août 05, 2019, 08:05:41 am »
je voudrais être sur de bien comprendre
Tu veux dire que le logiciel de sauvegarde (Acronis si j'ai bien compris) va modifier le root et que Comodo risque de bloquer certains fichiers de Windows !
Bonjour Magneto,

Acronis ne modifie rien du tout, c'est lors de l'upgrade de la version Windows 1903 que les droits sur l'accès Root d'Acronis ont été modifiés par Windows d’où l'erreur à répétition ID 10010 dans le journal d'événements occasionnant les freezes comme expliqué plus haut
Acronis accède au Root system pour l'index de fichiers (c'est normal)
Pour Comodo ou autres antivirus il est recommandé de le désactiver ou mieux de le désinstaller après exportation de la configuration afin de ne pas avoir de blocage ou confinement sur certains fichiers system de Windows
A l'avenir c'est ma conduite à chaque upgrade de Build concernant Windows
« Modifié: août 05, 2019, 08:07:45 am par ZorKas »