Auteur Sujet: Dépannage Portable HP disque dur 1T hors service  (Lu 77 fois)

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
Dépannage Portable HP disque dur 1T hors service
« le: février 27, 2018, 16:11:48 pm »
Bonjour,

Le disque dur d'un portable HP ayant rendu l'âme, voici le déroulement des opérations

- Tests du HDD, résultat hors service (message no boot system à l'écran de démarrage 0F3)
- Test avancé du disque, résultat disque HS
- Démontage/ouverture du PC portable

- Contrôle de l'interface disque (en insérant un autre disque à la place du défectueux), résultat positif, disque reconnu Ok interface opérationnelle
- Dans l'attente j'ai upgradé le BIOS UEFI à la dernière version (site HP) par la méthode flash USB
- Commande disque 1T Seagate en cours de livraison...

Prochain épisode, remontage disque dur et installation de Windows 10 famille x64 v.1709 Creator + les pilotes...à bientôt....

« Modifié: décembre 22, 2018, 19:15:54 pm par ZorKas »

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
Re : Dépannage Portable HP disque dur 1T hors service
« Réponse #1 le: mars 10, 2018, 10:46:23 am »
Bonjour,

Suite & fin de l'opération:

- Réception du HDD 2.5" 1T de marque Seagate
- Montage en lieu et place sur le portable
- Test de reconnaissance du disque dur avant fermeture du PC, résultat Ok
- Boot sur l'ISO de Windows 10 version famille
- Installation de Windows 10 F + drivers (formatage du disque en GPT puisque UEFI)
- reboot PC
- Mise à jour
- Paramétrage de l'OS
- Optimisation du démarrage

PC Portable opérationnel  :)
Fin du dépannage, retour à sa propriétaire

ps: Le PC portable ayant à la base Windows 10 famille en mode OEM, la clé de licence est enregistrée sur les serveurs de Microsoft donc à l'installation de Windows sur le nouveau disque l'ID du PC qui consiste à contrôler le code établi au départ (UEFI+CM+OS...) est envoyé au serveur puis retour de l'activation de l'OS HP OEM
« Modifié: mars 10, 2018, 11:33:48 am par ZorKas »

Hors ligne Gerard

• Full Member
« Réponse #2 le: mars 10, 2018, 15:56:35 pm »
Bonjour Patrick

Bravo

j'espére que la propriétaire t' a fait une grosse bise pleine de reconnaissance

;)
@+ Gérard

Hors ligne ZorKas

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: mars 10, 2018, 16:39:03 pm »
Bonjour Gérard,

Un peu particulier ce dépannage en urgence, je t'explique

Le mari (Michaël) de ma fille (Véronique) viens de perdre subitement un coussin décédé sur son tracteur d'une crise cardiaque à 50 ans  :(
Sa femme (Christine) à subi la nouvelle comme une paires de baffes dans la gueule à répétition (couple très unis)
Je te dis pas dans la position quelle se trouve avec en plus de la peine toutes les formalités administratives à accomplir
Le pire étant que le notaire bloque tous les comptes en banque ainsi que les biens en attendant les droits de succession
Bref la merde complète
Plus est c'est là que la poise continu, le portable que je viens de réparer, la panne est stupide très stupide je t'explique, leur chat à rien trouver de mieux que de pisser sur le clavier du portable HP, la pisse est tombée sur la partie composants attenant à la partie mécanique du HDD qui gère les données du disque et de ce fait à détruit l'accès à celui-ci  :(
Vu que les formalités  de déclaration de décès + tous (démarches) ce qui va avec ce font par internet il lui faut absolument ce portable car n'ayant pas assez d'argent pour en acheté un autre (profession agriculteur), bref le disque dur + le port d'un montant total de 48.50€ je lui offre par solidarité, le travail accompli n'en parlons pas  ;)
Dans cette triste histoire pour Daniel (le décédé) laisse sa femme Christine dans un embarras car le fait d'être marié est une chose mais la succession en cas de problème je te dis pas le merdier d'autant plus que lui seul avait accès aux comptes en banque en ligne et détenait les pass donc les banquiers se retournant au notaire (la loi l'impose) caca complet...
Comme quoi si tu adore ta compagne (vice versa) faire en sorte qu'en cas de malheur les choses se passe pour le mieux
Voilà Gérard, même en rendant service bénévolement une part de tristesse plane sur le dépannage hélas mais c'est la vie

Longue vie à tous et surtout profitons de la vie qui nous à été donnée le plus longtemps possible  :)

Camille